Un soutien gorge de sport, est-ce bien utile ?

 

C’est une question que l’on retrouve sur les forums de lingerie en cette rentrée, et je vais essayer de préciser pourquoi la réponse est OUI dans 90% des cas ! 

 soutien-gorge-sport-anita-active 

Lorsque l’on pratique une activité physique, la poitrine est soumise à des mouvements plus ou moins nombreux et plus ou moins intenses. Toute la nuance est dans le « plus ou moins »… qui dépend notamment :

  • du volume de votre poitrine
  • du sport pratiqué

Si une femme pratique la gymnastique douce et fait un 90A, sa poitrine sera peu sollicitée et ne subira pas de choc. A l’inverse, dans le cas d’une femme pratiquant le jogging et faisant un 90C par exemple, la poitrine subira des à-coups répétés et importants. Au delà de la sensation désagréable que cela procure, il existe un risque réel de léser les tissus intérieurs de la poitrine. Voila pourquoi un soutien-gorge de bon maintien est indispensable.

Il existe des soutiens-gorge grand maintien qui ne sont pas des soutiens-gorge de sport. L’avantage des soutiens-gorge de sport par rapport à ces derniers est généralement de permettre une meilleure respiration de la peau et une plus grande aisance de mouvements. Certains modèles proposent même des accroches permettant de fixer un cardio-fréquence mètre, ou bien une poche dans le dos pour y glisser une réserve d’eau.

  Etes-vous dans un cas où il vous faut un soutien-gorge de sport ?

  • OUI, si vous faîtes un bonnet D ou plus,
  • OUI, si vous faîtes un bonnet A, B, C et que vous pratiquez une activité physique dit à fort impact (running, tennis, squash, ski, dans avec sauts),
  • OUI, si vous faîtes un bonnet B, C et que vous pratiquez un sport un impact moyen (marche rapide, cyclisme, aviron, dans sans sauts),
  • OUI, si vous avez tendance à beaucoup suer,
  • OUI, si lorsque vous pratiquez votre activité physique vous avez une sensation d’à-coups dans la poitrine. 

 brassiere-de-sport-zsport

Où trouver un bon soutien-gorge de sport ?

Les grands magasins de sport vendent des modèles en marque propre de qualité variable. Essayez-les, bougez dans la cabine, pour voir si leur maintien vous satisfait. Sinon, rabattez vous sur des marques établies dans ce domaine : Zsport, Anita Active… Ces marques proposent des modèles au maintien progressif selon le sport que vous faîtes. Elles sont disponibles dans de nombreux magasins et abondamment sur Internet sur les sites dédiés au sport. La plupart des sites spécialisés dans la lingerie proposent également une rubrique dédiée aux soutiens-gorge pour le sport (voir ici par exemple).

 

N’hésitez pas à partager vos habitudes !

3 Commentaires

  1. Je me posais toujours cette question et je vois que vous avez confirmé mes doutes et bien je suis parmi les personnes qui nécessitent un soutien gorge de sport car je fait un bonnet E.Merci pour cet article et surtout bonne continuation

  2. C’est même indispensable pour éviter les sensations désagréables de ballottement.
    Moi qui ai une grosse poitrine je suis obligée d’avoir un soutien-gorge spécial sport. Par contre c’est assez difficile de trouver des produits de qualité. Je recommande ce site http://www.les-dessous-de-la-lingerie.fr/soutien-gorge-sport-ce-bien-utile/ qui propose une multitude de grandes marques.

  3. Au temps pour moi, je souhaitais vous transmettre l’adresse suivante http://www.haute-lingerie.com/20-sport. J’ai écris mon message trop vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *