mariage entretenir la flamme

Mariage : Comment garder la romance vivante ?

Mariage : Comment entretenir la flamme ?

Dans toute relation, il est normal que la phase lune de miel aille et vienne. Peu importe la durée de votre mariage, cinq mois ou cinq ans, il n’est pas rare de perdre l’étincelle initiale que vous avez ressentie au début.

Perdre l’excitation ne signifie pas que vous ne partagez plus un amour profond l’un pour l’autre. Cela signifie simplement que vous vous êtes installé dans votre relation et que vous êtes à l’aise avec votre partenaire.

La complaisance n’est pas une mauvaise chose, mais il est toujours essentiel d’ajouter un peu de spontanéité dans le mélange de temps en temps pour garder votre romance en vie.

Pour raviver la lumière dans votre mariage, suivez ces conseils.

1. Programmer une soirée de rendez-vous hebdomadaire

Quand on est marié, c’est facile de tomber dans la routine. Réveillez-vous, préparez-vous, déposez les enfants à l’école, allez au travail, préparez le dîner, nettoyez la maison… la liste est longue. Après un certain temps, vos journées deviennent un peu trop prévisibles, fatigantes et peu excitantes.

C’est pourquoi vous devez prendre au moins une journée de la semaine à passer exclusivement avec votre conjoint. Consacrez ce temps à vous concentrer sur votre partenaire en organisant de nouvelles sorties ensemble. Elles n’ont pas besoin d’être coûteuses ou de prendre beaucoup de temps pour en valoir la peine non plus.

Essayez des activités inhabituelles, comme une promenade romantique en montgolfière ou une leçon de kayak en couple. C’est une façon amusante de faire bouger les choses et de vous sortir de toutes les ornières relationnelles que vous vivez. Même si vous passez juste une heure ensemble à faire quelque chose de spécial, réserver ce temps chaque semaine fera toute la différence. Non seulement cela démontre votre engagement les uns envers les autres, mais cela vous donne aussi l’occasion de reprendre contact tout au long de la semaine.

mariage garder la flamme

2. Devenez intime

Il peut être difficile de devenir intime avec votre partenaire si vous travaillez à temps plein. Ou sont entourés de vos petits. Mais elle joue un rôle crucial dans la plupart des mariages heureux et sains.

Outre le fait que l’intimité est bénéfique pour votre bien-être, elle peut aussi renforcer votre lien conjugal et améliorer la satisfaction relationnelle. Cependant, si vous vous trouvez dans une ornière, ou si vous faites face à des problèmes sexuels qui nuisent au confort ou à la performance, vous pourriez souffrir d’un mauvais blues dans la chambre à coucher. Dans cette situation, vous et votre conjoint devriez explorer différentes façons d’améliorer votre vie sexuelle.

Par exemple, si un mari a de la difficulté à contrôler son orgasme, il peut demander à son médecin de lui prescrire un médicament pour traiter l’éjaculation précoce. Une femme qui lutte pour atteindre l’orgasme, d’autre part, pourrait parler avec son médecin de prendre une prescription de flibanserine dans le but d’augmenter son désir sexuel.

Ou, peut-être, elle prendra des mesures de son propre chef en essayant d’autres méthodes pendant les rapports sexuels pour rendre l’expérience plus agréable. Qu’il s’agisse d’acheter un jouet sexuel ou d’utiliser un lubrifiant, essayer de nouvelles choses est un moyen sûr de garantir que faire l’amour vous maintiendra dans l’amour.

3. Se préparer l’un pour l’autre

Une façon évidente de reconnaître que vous et votre être cher êtes tombés de la phase de lune de miel est lorsque l’excitation de se voir n’est plus là. Au début de votre relation, vous étiez probablement très prudente avec les petites choses. Comme la façon dont vous aviez l’air devant eux ou à quel point votre maison était bien entretenue avant qu’ils n’arrivent.

Maintenant, on peut probablement supposer que vous vous êtes vus à votre pire niveau. Il n’y a donc plus vraiment besoin de se déguiser ou de faire vérifier les tâches ménagères avant que l’autre personne n’arrive à la maison. S’il est vrai que tout ne doit pas nécessairement être parfait, cela ne signifie pas pour autant que vous devez cesser d’essayer tous les deux.

Si vous savez à quelle heure votre partenaire rentre du travail tous les jours, essayez de préparer une soirée spéciale de temps à autre. Prenez le temps de préparer leur repas préféré ou de terminer la tâche qu’ils vous demandent de faire. Leur prouver que vous pensez à eux en leur absence signifie beaucoup pour eux.

Une autre façon de vous y préparer est de vous déguiser.

Pour les hommes, cela peut signifier un rasage ou une coupe de cheveux frais, suivi d’une chemise à collier et d’un pantalon de ville. En revanche, les dames peuvent se glisser dans quelque chose qui les rend sexy, comme une robe élégante associée à un talon flatteur ou tenue sexy telle qu’une Babydoll . En plus de cela, ils pourraient faire un pas de plus en se rasant les jambes et en se maquillant juste avant que leur conjoint ne rentre à la maison.

L’apparence n’est pas tout, surtout dans un mariage, mais faire un petit effort pour améliorer votre apparence physique est quelque chose que votre partenaire comprendra et appréciera rapidement.

4. Soyez honnêtes l’un envers l’autre

Nous savons tous que l’honnêteté est la meilleure politique. Quand on est marié, ce dicton s’avère particulièrement important. Une communication honnête et claire avec votre conjoint est une composante essentielle d’un partenariat sain. Cela vous permet à tous les deux de nourrir et de renforcer votre relation ensemble.

Même si la vérité fait mal, parfois, au bout du compte, nous apprécions tous l’honnêteté d’une personne. Pour les mariages, le fait d’être franc avec votre partenaire au sujet de ce que vous ressentez à son égard et de votre relation vous permet d’établir beaucoup plus facilement une relation de confiance à long terme.

Lorsque vous êtes honnêtes l’un envers l’autre, il vous sera beaucoup plus facile de régler vos problèmes relationnels et de les résoudre. Vous pourrez tous les deux discuter ouvertement de vos préoccupations au fur et à mesure qu’elles surviennent, plutôt que d’attendre qu’elles s’accumulent en vous.

5. Flirtez !

Contrairement à la croyance populaire, le flirt ne devrait pas s’arrêter une fois que vous avez commencé une relation avec quelqu’un. Vous n’aurez peut-être pas à essayer aussi fort d’impressionner votre partenaire à long terme. Mais il est toujours essentiel pour les couples de flirter longtemps dans leur mariage.

Malheureusement, cependant, le flirt est généralement négligé par les gens une fois qu’ils commencent à se sentir stables et en sécurité avec quelqu’un. Le fait d’être affectueux et de flirter avec votre conjoint ne devrait pas être considéré comme une corvée. Considérez-le plutôt comme un moyen agréable, mais naturel, d’exprimer à vos proches que vous les trouvez sexy et désirables.

Qu’il s’agisse de les regarder dans les yeux ou de les taquiner innocemment, le flirt est sans doute l’une des composantes essentielles d’une relation longue et heureuse. À mesure que vous avancez, essayez de ne pas sous-estimer le pouvoir de dire à votre partenaire qu’il ressemble à un million de dollars et à quel point vous êtes fier d’être avec lui. Le fait d’offrir à votre conjoint des compliments sincères et de l’amour peut contribuer grandement à maintenir l’amour en vie.

6. Créez des rappels  » Je t’aime « 

Une façon naturelle de montrer à votre conjoint que vous vous souciez de lui est de lui laisser de mignons petits rappels  » Je t’aime  » lorsqu’il n’est pas là. Disons, par exemple, que vous êtes un parent à la maison alors que votre partenaire a un emploi à temps plein qui exige qu’il soit de garde à toute heure du jour, sept jours par semaine. Dans cette situation, il est probablement très difficile pour vous deux de passer beaucoup de temps ensemble.

Pour des raisons comme celles-ci, créer un rappel  » Je t’aime  » pour que votre partenaire se réveille et voit à la première heure le matin peut être très utile pour votre mariage. C’est un rappel réfléchi pour eux que même avec des horaires opposés, vous pensez toujours à eux et êtes dévoué à votre relation.

Essayez-le. Avant d’aller vous coucher ce soir, écrivez quelque chose pour votre douce personne et constatez par vous-même à quel point c’est important pour votre partenaire. Ou, si vous oubliez, utilisez votre technologie à votre avantage. A tout moment de la journée, vous êtes tout aussi capable d’envoyer à votre conjoint un rappel romantique par SMS. Cela ne prend que trois secondes.

Non, ce n’est pas la même chose, mais c’est quand même un petit geste qui relaie l’amour que vous avez pour votre être cher. Au-delà de l’envoi d’un message avec les mots « Je t’aime », il y a aussi différentes façons de communiquer votre admiration par le texte.

En voici quelques exemples :

« Je veux juste que tu saches que je pense à toi. »
« A quelle heure rentres-tu plus tard ? Je veux passer du temps avec toi. »
« Je vous souhaite bonne chance pour votre présentation d’aujourd’hui ! Tu vas t’en sortir, je crois en toi ! »

7. Surprenez votre conjoint

Surprendre votre conjoint avec un petit cadeau ici, et il peut être incroyablement impactant pour votre mariage.

Il n’est pas nécessaire que ce soit trop extravagant. Quelque chose d’aussi simple que des fleurs et une gâterie est plus qu’acceptable. Une simple carte exprimant un doux sentiment est tout aussi attentionnée ! Apporter à la maison un cadeau, petit ou grand, est une excellente façon de transmettre votre affection à votre partenaire. Cela leur montre que même en leur absence, ils sont toujours dans votre esprit.

Ainsi, la prochaine fois que vous allez quelque part et que vous voyez quelque chose qui vous rappelle votre conjoint, faites ce pas supplémentaire pour le surprendre.

En faisant cela, vous rendrez chaque jour spécial pour vous deux.

A lire absolument :

Cet article vous a aidé ?

Cliquez sur une étoile pour voter.

Note moyenne / 5. Votes :

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]