Définition de Tanga

tangaCette page du blog Les Dessous de la Lingerie présente une rapide définition du Tanga, pièce de lingerie féminine de plus en plus incontournable !

Ce qui différencie le tanga du string, c’est la partie arrière qui couvre légèrement le fessier. La où le string est minimaliste, le tanga a lui vocation à proposer un vrai style graphique, ce qui nécessite forcément davantage de matière. Certains tanga sont d’ailleurs dits tanga brésilien ou italien en référence aux culottes brésiliennes et italiennes qui couvrent davantage.

Côté style, on dénote trois tendances :

  • les imprimés avec des matières douces qui permettent notamment d’offrir une découpe clean cut pour un tanga parfaitement invisible.
  • les matières riches (tulle brodée, dentelle luxueuse) plébiscitées par les marques de lingerie haut de gamme.
  • la goutte ou le laçage au creux des reins particulièrement adaptés pour les tanga sexy.

Le tanga est une pièce très tendance depuis quelques années et l’une des pièces de séduction et sensualité que les grandes marques aiment ajouter à leurs collections, le plus souvent au détriment du string.

Le tanga est-il fait pour vous ?

C’est un type de bas qui est clairement recommandé pour les femmes dont le fessier est ferme car le tanga a pour effet de le mettre en avant. Si ce n’est pas votre cas, optez pour un tanga brésilien ou italien plus couvrant.


Photos de tanga

Retrouvez ci-dessous quelques illustrations de tangas trouvés sur le web chez différents e-commerçants et sur différentes ressources.
tangas-bleutanga-noir-aubade-001tanga-dentelle-noirtanga-blanc-dentelletanga-aubade-bahia-blanctanga_noirstring-tanga

En savoir plus sur le tanga