laver soutien gorge

À quelle fréquence devriez-vous laver votre soutien-gorge ?

Lavage soutien gorge : A quelle fréquence ?

L’une des questions les plus fréquentes que l’on me pose est « À quelle fréquence dois-je laver mon soutien-gorge ? » et chaque fois que je réponds, je reçois une réponse choquée. Si vous voulez que vos soutiens-gorge donnent le meilleur d’eux-mêmes et durent le plus longtemps possible, vous devez laver votre soutien-gorge après l’avoir porté une ou deux fois au maximum. Si vous devez porter votre soutien-gorge deux fois avant de vous laver, vous devriez lui donner un jour de congé entre chaque port. L’élastique a besoin de temps pour récupérer et revenir à une position neutre.

Il est assez facile de comprendre pourquoi c’est le cas. Le soutien-gorge est porté directement contre votre corps, il recueille donc les huiles corporelles et les cellules de la peau. L’élastique, un élément clé de la bande de soutien-gorge et des bretelles, ne répond pas bien à l’une ou l’autre substance. Lorsque ces matériaux entrent dans l’élastique, leur capacité à s’étirer et à se contracter diminue. Il faut un lavage approprié pour éliminer ces substances afin que l’élastique puisse reprendre son travail de maintenir le soutien-gorge bien ajusté contre le corps.

lavage soutien gorge

Comment lave-t-on un soutien-gorge ?

Commençons par ce que vous ne faites pas : ne mettez pas votre soutien-gorge dans la machine à laver. Je sais que tu le veux parce que c’est si facile. Mais au nom de votre soutien-gorge, je vous supplie de ne pas le faire !

Les soutiens-gorge sont un vêtement délicat et soigneusement conçu. Dans le cadre de sa structure de soutien, de nombreux soutiens-gorge sont munis de fils métalliques sous chaque bonnet de soutien-gorge. Ces armatures font un travail de soutien important dans votre soutien-gorge. Ils doivent garder leur forme et rester en place.

Dans la machine à laver (oui, même dans le cycle délicat), la pression de l’eau et la pression des vêtements autour du soutien-gorge (même dans un sac de lingerie) peuvent provoquer une torsion du fil métallique et lui faire perdre sa forme. Pense aussi à tes autres vêtements. Ces crochets de soutien-gorge peuvent s’accrocher à tout ce que vous avez d’autre dans la machine à laver ou le sac de lingerie (oui, même si vous les attachez avant de les mettre au lavage).

Et le sèche-linge, vous demandez ? Je vais être franc : le sèche-linge va ruiner l’élastique. Je me fiche de la température que vous utilisez. L’élasticité est la clé de la fonction du soutien-gorge et, comme indiqué ci-dessus, l’élastique doit être entretenu correctement.

Tout cela signifie une chose : le lavage des mains et le séchage à l’air sont les moyens de nettoyer le soutien-gorge. Pour laver un soutien-gorge, utilisez de l’eau tiède et un détergent doux. Douceur est le mot clé. J’aime Soak wash car il est largement disponible même dans des paquets de voyage pratiques.

Lavage de soutien gorge : Quels sont les étapes ?

  • Pour nettoyer vos soutiens-gorge, séparez-les par couleur puis faites-les tremper pendant 20 à 30 minutes pour permettre au savon et à l’eau de faire effet magique.
  • Rincez ensuite le savon des soutiens-gorge à l’eau tiède. Pour extraire délicatement l’excès d’eau d’un soutien-gorge sans le presser, placez le soutien-gorge dans une serviette et appuyez doucement sur la serviette.
  • Posez ensuite le soutien-gorge à plat sur une serviette pour le faire sécher. Cette technique de trempage et de pressage est en fait assez facile et ne nécessite pas beaucoup de temps actif. Ma stratégie est de nettoyer les soutiens-gorge toutes les semaines, en les laissant tremper pendant que je prends une douche extra-longue et luxueuse le week-end.

La durée de vie globale de votre soutien-gorge, c’est-à-dire la durée pendant laquelle il vous apportera un soutien et une forme significatifs, dépend de la qualité du soutien-gorge (matériaux et construction), de la taille du bonnet, de la fréquence d’utilisation et de l’entretien de celui-ci. L’entretien de votre soutien-gorge est l’un des facteurs qui est complètement sous votre contrôle et nous voulons tous que nos magnifiques soutiens-gorge faits main durent aussi longtemps que possible !

A lire absolument :

Cet article vous a aidé ?

Cliquez sur une étoile pour voter.

Note moyenne / 5. Votes :

[an error occurred while processing this directive]
[an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]