Lingerie Mariage

A circonstances exceptionnelles, lingerie exceptionnelle ! Et les belles marques de lingerie jouent le jeu puisque la plupart propose une collection dédiée à la lingerie mariage. Alors, comment choisir sa lingerie de mariée ?

lejaby-mariage lingerie-mariage-simone-perelelingerie-mariéemariage-dessousmariage-lingerieparure-lingerie-marieetriumph-lingerie-mariagelingerie-de-marieelise-charmel-mariage


Trouver la coupe la plus adaptée (corset, guêpière, bandeau…)

Il est indispensable de commencer par recenser les contraintes imposées par la robe : pour celà, n’hésitez pas à demander l’avis de la créatrice de la robe ou de la vendeuse de la boutique où vous avez choisie votre robe. Il se peut qu’elle recommande vivement une certaine coupe ou au contraire qu’elle vous explique que la structure de la robe vous laisse une grande liberté.

De manière générale, plus la robe est ajustée et plus la  maille est fine, plus les contraintes seront élevées. La lingerie sera alors choisie pour modeler le corps en fonction de l’harmonie à créer avec la robe. Un bustier, un corset ou un guêpière peuvent créer un effet modelant plus ou moins intense selon leur degré de rigidité. La matière sera aussi prise en compte : peut-être que des bonnets lisses seront nécessaires pour que la lingerie reste discrète. Lorsque la maille est plus épaisse et la structure de la robe plus rigide, vous avez plus de liberté -même dans les modèles près du corps- car la robe elle-même modèle déjà la silhouette, et l’épaisseur de la maille permet de masquer les détails de votre lingerie.

Une attention particulière doit être portée à la forme et à la profondeur du décolleté devant ET dans le dos. Les soutiens-gorge sans bretelle ou bandeau répondent à la problématique des bretelles. Certains modèles proposent une découpe plongeante à l’entre-bonnet qui s’adapte bien aux robes très décolletée. Pensez à vérifier qu’ils possèdent une bande de silicone à l’intérieur pour bien tenir en place (vérifiez aussi que votre peau supporte cette bande de silicone en cas de forte chaleur). Pour les dos décolletés, si le décolleté est très profond, celles qui ont une petite poitrine peuvent choisir de ne pas porter de soutien-gorge, ou de porter un soutien-gorge adhésif. Pour les décolletés moins profonds, un adaptateur de soutien-gorge peut être fixer sur un soutien-gorge pour abaisser le niveau de la bande dans le dos. Enfin pour les robes tour de cou, il existe des modèles de soutiens-gorge avec bretelles multi-positionnables, qui permettent notamment de passer la bretelle en tour de cou.

Choisir la bonne couleur pour mon soutien-gorge mariage

Que ma robe soit blanche, ivoire-nacre ou d’une autre couleur, la règle est simple : je choisis dans tous les cas mon soutien-gorge de la même tonalité de couleur pour ma parure de lingerie mariage.

Me faire plaisir, écouter mes envies

Une fois les contraintes prises en compte, place à vos envies ! Elles pourront s’exprimer sur le style, la matière et sur la pièce du bas qui est souvent moins soumise à contrainte. Les néo-romantiques pourront jouer la carte des drapés ou des matières naturelles travaillées avec féminité (du coton doux rebrodé par exemple), et assortir une culotte rétro très tendance à leur soutien-gorge. Celles qui ont envie de sensualité, opteront pour un string ou un tanga, assorti pourquoi pas un à porte-jarretelles.

En résumé, la checklist :

  • Puis-je porter des bretelles ?
  • Quelle est la profondeur du décolleté de la robe devant et dans le dos ?
  • Faut-il modeler ma silhouette ?
  • Quelle est la couleur de la robe ?
  • De quel style ai-je envie ? Quel style me va le mieux ?

4 Comments

  1. Félicitations pour votre blog et vos articles très intéressants !
    Nous souhaiterions pouvoir échanger avec vous, serait-il possible de nous communiquer vos coordonnées en privé ? Cordialement, Marine Ohayon

  2. Le choix de la robe et de la lingerie doivent tenir compte de différents points dont le confort. Ces tenues seront portés de nombreuses heures alors cet aspect ne doit absolument pas être négligé afin de passer de merveilleux moments.

  3. Pour les futures mariées habitant proche de Chantilly ou de Paris je fais remonter cet article pour rappelé que le Salon du mariage que Chantilly ouvre ses portes du 24 au 26 octobre :
    http://www.salondumariagechantilly.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *